Menu

Avocat en contestation de paternité à Orsay, Les Ulis

Maître Régine DA COSTA-SIMON, votre avocat en droit de la famille à Orsay vous conseille et vous défend si vous voulez contester votre paternité ou celle d'une autre personne.

Avocat pour contester votre paternité à Orsay

Si vous êtes persuadé que l’enfant que votre femme va ou vient de mettre au monde n’est pas le vôtre, vous pouvez en contester la paternité. Il faudra apporter la preuve que vous n’êtes pas le père de l’enfant. Si votre démarche aboutit positivement, elle annulera votre lien de filiation avec cet enfant. Vous n’aurez alors aucune obligation juridique envers lui : pas d’autorité parentale, pas d’obligation alimentaire, aucune obligation éducative. Pour engager une telle démarche, il vous faut l’assistance d’un avocat en droit de la famille et plus précisément chargé de la contestation de paternité.

Contactez-nous

Avocat en contestation de paternité à Orsay
Avocat en contestation de paternité les Ulis

Avocat pour contester la paternité d’autrui, Les Ulis

Si vous désirez reconnaître un enfant, mais que cet enfant a été reconnu par un autre homme, il vous faudra contester la reconnaissance de paternité qu’il a effectuée. Il faudra apporter la preuve que cette personne n’est pas le père. Dans une telle procédure, l’assistance d’un avocat à Orsay est obligatoire pour saisir le Tribunal de Grande Instance et commencer une procédure en contestation de paternité. De même, un enfant qui désirerait engager une procédure de recherche en paternité doit au préalable engager une procédure de contestation de paternité s’il a déjà été reconnu par quelqu’un. Il peut le faire pendant 10 ans à partir du moment où il est majeur. S’il est mineur, c’est le parent qui a l’autorité parentale qui pourra engager la procédure.

Contactez-nous

Consultez également :