Menu

Avocat en dommage corporel à Orsay

Le cabinet intervient en droit du dommage corporel, et particulièrement dans le domaine des accidents de la route. L'avocat à Orsay près des Ulis intervient aussi dans le domaine du droit de la responsabilité.

Avocat pour accidents de la route, Orsay

Vous avez été victime d'un accident de la circulation, le cabinet de Maître Régine DA COSTA-SIMON peut vous défendre afin de vous assurer la réparation de tous les préjudices que vous avez subi.

Maître Régine DA COSTA-SIMON a déjà représenté de nombreuses victimes d’accidents de la route ayant subi des préjudices corporels importants.

Son expérience des procédures et son indépendance par rapport aux assurances et aux mutuelles font de son assistance un atout majeur de votre défense.

En effet, lors de la transaction amiable, il n'est pas rare d'observer que les assureurs ont tendance à négocier entre eux des indemnisations sous-estimées.

Maître Régine DA COSTA-SIMON peut vous apporter des conseils éclairés afin de vous aider à protéger vos intérêts.

En cas de refus ou d'échec de la phase amiable, elle pourra vous représenter devant le tribunal civil, afin que le juge condamne l'auteur à verser des dommages et intérêts à hauteur de vos préjudices.

Contactez-nous

accident de voiture préjudice corporel
accident de la circulation

Avocat responsabilité civile, Etampes

Maître Régine DA COSTA-SIMON intervient en matière de responsabilité civile délictuelle ou quasi-délictuelle. En dehors de tout contrat, l'article 1240 du code civil prévoit que toute personne qui cause un dommage à autrui doit le réparer.

Il appartient alors à la victime d'apporter la preuve du lien de causalité existant entre le fait générateur et le dommage qui en est résulté.

Votre avocate pourra vous conseiller et vous aider à présenter cette triple preuve.

Et si l'auteur n'est pas assuré, insolvable ou non identifié, Maître Régine DA COSTA-SIMON pourra, dans certains cas (victimes d’accidents de la circulation, d’actes de terrorisme et autres infractions pénales...) et sous certaines conditions, saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) afin d'obtenir une indemnisation via le Fonds de Garantie des actes de terrorisme et d’autres infractions.

Contactez-nous

Consultez également :